top of page

Reconnexion à soi
Anne-Sophie RENAUDIN

   Faire disparaitre un symptôme, une douleur (grâce à des soins énergétiques, ostéopathiques, médicamenteux ou autres) n’est pas nécessairement synonyme de guérison. La cause qui lui a donné naissance peut d’ailleurs souvent se représenter plus tard, de manière amplifiée ou encore sous une nouvelle forme. Tant que l’on intervient seulement sur les manifestations des maux, la cause poursuit son œuvre « Tout comme la mauvaise herbe coupée au ras du sol, dont on n’a pas extirpé les racines, continue de se propager ».

 

On oublie trop souvent qu’avant de chercher à mieux communiquer avec autrui, avant de comprendre nos proches et de tenter de nous faire comprendre d’eux, la priorité est de rétablir la communication avec soi-même, avec notre « Moi profond ». Soigner le « Je » avant de soigner le « Nous ».

 

  Après avoir traversé de nombreuses épreuves, il arrive un moment dans notre vie où l’on ressent la nécessité de comprendre qui nous sommes, ce qui nous façonne, et d’identifier les fils invisibles qui dirigent nos choix et nos comportements, parfois même notre santé, pour pouvoir s’en libérer. Pour ne plus avoir le sentiment d’être le pantin impuissant de nos héritages familiaux et transgénérationnels, ou encore, d’une force qui nous dépasse.

 

 

 

logo newss.JPG

« Ce que nous appelons maladie est le stade terminal d’un désordre beaucoup plus profond et pour assurer un succès complet au traitement, il est évident qu’on ne saurait traiter la conséquence seule sans remonter à la cause fondamentale pour l’éliminer ».

Dr Edward Bach

logo grand news 2.jpg

« Le courage, c’est d’être vous-même tous les jours, dans un monde qui vous dit d’être quelqu’un d’autre. »

Franck Nicolas

logo new 7.jpg

"Lorsque vous dite "Oui" aux autres, assurez vous que vous ne dites pas "Non" à vous même."

Paulo Coelho

bottom of page